L’artisan : le pro de la fenêtre

Choisir un artisan fenêtre compétent et de confiance n’est pas forcément chose facile.
Trouver celui qui répondra au mieux à vos exigences peut même parfois relever du parcours du combattant.
Quelques indications pour bien choisir l’artisan fenêtre qui vous convient.

Les types de professionnels

Il esxite trois types d’artisans fenêtres susceptibles de vous proposer leur service.
Les fabricants de fenêtres généralistes vous proposant une large gamme de menuiseries (portes, volets, fenêtres).
Les grandes surfaces spécialisées dans l’habitat et le bricolage qui proposent des prix attractifs et abordables.
les fabricants de fenêtres sur mesure qui adaptent les fenêtres selon vos envies et exigences. Dans ce cas les prix fluctuent selon le prestataire sélectionné.

Le devis fenêtre, quels engagements ?

Lorsque vous êtes mis en relation avec un artisan menuisier, ce dernier est amené à se déplacer chez vous afin d’établir un devis. Dès la validation de celui-çi vous établissez un contrat vous engageant tous deux à respecter les conditions. Si vous êtes tenu de payer le professionnel pour sa prestation de quoi est contraint l’artisan fenêtre ?

L’artisan s’engage à respecter les termes du contrat au niveau des produits installés. En effet, ces derniers doivent être conformes à vos exigences et aux certifications obligatoires en la matière.
En effet, lorsque vous faites installer des fenêtres dans votre habitat, faites bien attention à ce que les menuiseries soient labellisées CSTBat, une certification décernée par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du bâtiment) qui garantit la durée de vos fenêtres, soient 10 ans !

Votre artisan fenêtre s’engage également à procéder à un travail propre et de qualité. Généralement il y a peu de problème à ce niveau là mais si tel était le cas il doit offrir les assurance et autres garanties nécessaires.

Un marché en pleine expansion

Avec plusieurs millions de fenêtres installées chaque année en France, le marché de la fenêtre offre un potentiel très intéressant qui entraine l’apparition de nombreux artisans fenêtres. C’est pourquoi, faites jouer la concurrence !